Robert N Muller

Robert N. Muller est né en 1948 et a étudié à l’Université de Mons-Hainaut (UMH), en Belgique, où il a obtenu une licence en chimie en 1969.

Il a obtenu son doctorat en 1974 de la même université où il a été successivement nommé assistant, maître de conférences et professeur titulaire.

Robert a fait des études postdoctorales en imagerie par résonance magnétique dans le groupe de recherche de Paul C. Lauterbur* à l’Université d’État de New York à Stony Brook en 1981-1982, a collaboré avec le Dr Seymour Koenig (IBM Research Laboratory, États-Unis) dans le domaine de la relaxométrie et était en congé sabbatique au Center for Magnetic Resonance (CERM), Florence, Italie avec les professeurs Ivano Bertini et Claudio Luchinat en 2002-2003.

Co-fondateur du workshop européen sur la résonance magnétique nucléaire en médecine ; Vice-Président de la Fondation du Forum européen de résonance magnétique, depuis 1991 ; Président de la Société européenne de résonance magnétique en médecine et biologie, 1987-1988 ; Président du GRAMM (Groupe de recherche sur les applications du Magnétisme en médecine), 1998-2000 ; Vice-président de l’action COST D18, 2003 ; membre fondateur de la European Society for Molecular Imaging (ESMI) ; rédacteur en chef de la revue Contrast Media and Molecular Imaging (Wiley) et membre des comités de rédaction de Magnetic Resonance Materials MAGMA (Springer) et Investigative Radiology (Lipincott).

Suivre Robert sur LinkedIn

Retour à l’ ÉQUIPE