Jean-Yves Bonnefoy

Jean-Yves Bonnefoy est CEO d’Anagenesis Biotechnologies depuis janvier 2014 et Président depuis avril 2015. Il est président de Syndivia, membre du conseil d’administration de Peptimimesis et membre du conseil consultatif scientifique de iTeos Therapeutics, Oncodesign & Amal Therapeutics. Il est également membre du comité d’investissement de la SATT Conectus et du comité de pilotage de Matwin. Il a été pendant deux mandats Président du Pôle de Compétitivité Sciences de la Vie, Alsace BioValley.

Jean-Yves Bonnefoy a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et la direction de projets de recherche et développement. Avant de rejoindre Anagenesis, il a occupé le poste de Directeur R&D de Transgene pendant 9 ans. De 2002 à 2005, il lance et dirige le Cancéropôle Lyon Rhône-Alpes. De 1992 à 2002, il a dirigé le Centre d’immunologie Pierre Fabre. De 1998 à 2002, il a été directeur du département d’immunologie de l’Institut Glaxo-Wellcome en Suisse. De 1985 à 1987, il a été scientifique au Centre de recherche de Schering-Plough en France.

Jean-Yves est titulaire d’un doctorat en immunologie, d’une “Thèse de 3ème cycle” en biochimie et a suivi le Senior Management Program de la London Business School, au Royaume-Uni. Il est auteur et coauteur de plus de 230 publications et revues scientifiques.

jean yves bonnefoy Superbranche delphine felder-flesch sylvie Begin-Colin IPCMS CNRS iron stearate nanomatériaux architecturés nanoparticules magnétiques dendrimères dendritiques diagnostic précoce thérapie ciblée oncologie cancer startup nanotechnologie nanomédecine biotechnologie innovation injection intraveineuse imagerie médicale

Retour à l’ Équipe

Suivre Jean-Yves sur LinkedIn

Consulter le site d’ Anagenesis